Pour la Justice, suivez la coulée verte

Lord B, notre président volatile, a eu vent d'une histoire apparemment banale, trop malheureusement, mais qui pourrait faire des courants d'air dans les alcôves des ministères.
Imaginez un simple citoyen européen, résident dans notre belle province du Monde, que le système fait se perdre dans les arcanes de la Justice à la suite d'une simple affaire de dégât des eaux litigieux avec le bailleur de son logement.
Au fil des ses pérégrinations policières et judiciaires, le litige civil s'enrichit d'irrégularités manifestes et maléfiques pour notre candide au pays de Voltaire. En effet, depuis que notre héros constata un jour une infiltration d'eau provenant des travaux de la façade, la fin de non-recevoir de sa requête par le bailleur de l'appartement déclencha une cascade de rebondissements aussi mesquins que désuets, puis tourna au final en farce dont notre coquin ne sera pas le dernier dindon, croyez-le.
Rejet de la responsabilité, Résiliation unilatérale de bail commun, Faux et usage de faux par le petit avocat orgueilleux, peut-être de grande famille, qui vole au secours d'un jeune mannequin déséquilibré, évaporation de plaintes déposées et de mains courante dans un commissariat ou au parquet, fausses pièces à conviction créées par des "experts", "conseillers" et j'en passe.
Les sept années qui viennent de passer ont vu notre homme aspiré par ce cercle vicieux et rendu à chercher une paille dans la porcherie de cette comédie humaine, et affronter les bassesses de cette cour pathétique pour ne pas se retrouver sur la paille justement. Rien d'animal ici. Que de l'humain. Le pire de l'humain.

S'armant de courage et de patience, le code pénal sous le bras, un simple citoyen a donc décidé de partir en guerre contre ces petits abus qui minent le moral des citoyens.
Il est blond aux yeux bleus, cultivé et perspicace. Ce seront ses seules armes face à cette armée de l'ombre, masse informe d'individus qui ne se connaissent pas mais empilent les connivences et initient les délits.
Ce qui commença par une histoire de pistolet à haute pression destiné il y peu aux sauvageons de banlieue s'est transformé en un torrent de plaintes déposées jusqu'au plus hauts sommets de l'Himalaya potentiaire.
Chronique de la racaille ordinaire me direz-vous mais celle-ci fait état de la conscience collective d'une poignées de tortionnaires récidivistes : avocats, policiers, greffiers, juges, directeurs des cabinets ministériels, nettoyeur des chiottes princiers. Tous sont aujourd'hui poursuivis


Si cette histoire banale est arrivée aux oreilles de Lord B. c'est parce que cet homme, ce héros des temps modernes a engagé une action qui rejoint le message fondamental de Lord B : sauver les forêts tropicales.

Parce que c'est bien une impression nauséeuse de gâchis qui se dégage de cette affaire en l'Etat? Trop d'abus de pouvoir, de confiance, de procédures. Trop d'entorses à la règle, dont le dernier consiste en la mise en demeure de l'intéressé un dimanche, du jamais vu! Trop de tromperies, de mensonges, de calomnie, de corbeau (un comble pour notre perroquet)
Trop d'incompétence enfin pour ce petit monde qui votait oui à l'Europe en 2005 mais qui oublie qu'il est Européen, plus que Français. Cette cacophonie d'aspirants serviles, décourage, déchire, détruit les vies de citoyens européens, qui par nombrilisme hexagonal, qui pour jouer de son petit pouvoir, qui coupable d'avoir simplement atteint depuis longtemps son seuil d'incompétence et résigné à n'être pas plus d'une vache qui rit en regardant passer le TGV Paris-Strasbourg.

Que font les publicitaires de l'Agence Française pour les investissements internationaux? Leur but est bien de promouvoir les performances de la France pour séduire les grands argentiers mondiaux afin qu'ils s'y délestent de leurs économies.
Comment justifier ces dérapages auprès des près de 70 millions de touristes annuels qui visitent la terre des libertés? Comment leur garantir qu'ils seront en sécurité, alors que 54% des rapports policiers ont été déclarés erronés en 2007.

Pourquoi laisser toute cette clique saper le mix-produit des uns et faire palir les brochures de voyages des autres.
Tous semblent ignorer la primauté du droit européen et le minimum de respect que l'on doit à tout citoyen de l'Union qui estime que ses droits ont été bafoués.
Pour preuve rappelons la part énorme de rapports policiers français régulièrement épinglés par la commission européenne pour irrégularité ou inconvenance du contenu. Cette part a très fortement progressé depuis que la maréchaussée est intéressée au chiffre d'affaires. Après ça enfin c'est un peu désuet d'exiger des entreprises qu'elles aient une responsabilité sociale!

Savez vous qu'en Europe, il est écrit dans la constitution qu'un fonctionnaire ne peut être poursuivi pour avoir divulgué des informations à la Presse dans la mesure où l'objet de la révélation est dans l'intérêt des citoyens. Et bien pas un n'a bougé, pas un a dit non là je ne cautionne pas, je ne valide pas, je ne condamne pas.

Tous ce gâchis est avant tout humain, mais il se matérialise par une Tour Eiffel de papier, des papiers des PV, de mouchoirs et de papier hygiénique, participant de fait à une catastrophe écologique qui commence avec le massacre des arbres, donc des forêts de notre Vert Solidaire.
Ces gesticulations dépassent de loin le battement d'aile d'un papillon, et devraient bien engendrer un chaos proportionnel dans l'establishment. Après l'affaire Clearstream, voici l'affaire Green Stream, cette coulée verte se répandra jusqu'à la Cour Européenne de Justice, où c'est la responsabilité des représentants de l'Etat qui sera sur le banc des accusés. Après la théorie du chaos, annonce-t-elle celle du K.O.?
Kilomètre zéro d'une nouvelle donne citoyenne.

Aucun commentaire: